Ma communauté WDW
Bienvenue sur le forum de discussion Mon DisWorld!

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Partenaires
Derniers sujets
» Un départ tant attendu
Jeu 15 Déc 2016, 04:45 par Flexo

» Me voici Daisy
Mer 07 Déc 2016, 07:52 par Daisy

» Je me présente Karine1205 :)
Mer 07 Déc 2016, 07:44 par Daisy

» Je me présente disneylover
Mer 07 Déc 2016, 07:39 par Daisy

» 12 jours de rabais avec Jetblue!
Lun 05 Déc 2016, 15:38 par pixie_mtl

» Je me presente: Absimilliard, grand voyageur
Lun 05 Déc 2016, 11:34 par pixie_mtl

» MickeyMouse
Ven 02 Déc 2016, 09:23 par pixie_mtl

» Ici h2k4.victoria
Mar 29 Nov 2016, 18:26 par Flexo

» les règles à suivre
Lun 28 Nov 2016, 23:50 par pixie_mtl

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



les règles à suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les règles à suivre

Message par pixie_mtl le Lun 28 Nov 2016, 23:50

La nétiquette est une règle informelle, puis une charte qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur les réseaux sociaux mis à disposition par Internet. Il s'agit de tentatives de formalisation d'un certain contrat social pour l'Internet.

S’il ne fallait retenir qu’une règle : Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire. À cette notion de courtoisie et de respect de l’autre viennent ensuite se greffer des règles supplémentaires relatives aux spécificités de Mon DisWorld :

1. Avant de poster votre question dans un forum de discussion, vérifiez si un membre l’a déjà demandé et en a obtenu une réponse. Tout comme vous ne répéteriez pas un sujet de discussion juste après qu’il ait été mentionné dans la vie réelle, évitez donc de faire cela dans les forums de discussion aussi.
2. Ne déviez pas du sujet. Ne publiez pas des liens, des commentaires, des pensées ou des images non pertinents au sujet abordé
3. N’écrivez pas tout votre texte en lettre MAJUSCULE! Vous donnerez l’impression que vous êtes en train de crier.
4. N’écrivez riez qui semble exprimer une émotion d’irritation ou sarcastique. Car combien même cela peut vous semblez être une blague, parce que l’on ne peut pas entendre votre ton voix, vos lecteurs pourraient ne pas réaliser que vous plaisantiez.
5. Respectez les opinions des autres membres du forum. Si vous sentez le besoin d’exprimer votre désaccord, faites-le respectueusement et ne négligez pas les points de vue des autres membres du forum. Reconnaissez plutôt que tous ont droit d’avoir leur opinion sur la question.
6. Si vous répondez à une question d’un membre du forum, assurez-vous de l’exactitude de votre réponse! Vous pouvez confirmer votre réponse en fournissant, le cas échéant, la source de votre réponse (p. ex : hyperlien d’un site)
7. Soyez transparent et évitez d’être condescendant à l’égard des autres membres du forum. Vous pouvez être en désaccord avec leurs idées, mais ne vous moquer pas de la personne.
8. Si vous faites référence à quelque chose qu’un membre a dit plus tôt dans une discussion, utilisez la fonction "citez" afin de rester cohérents et permettre aux lecteurs de ne pas revenir en arrière pour essayer de comprendre à quel poste vous faites allusion.
9. Vérifiez les commentaires les plus récents avant de répondre à un commentaire plus ancien, car le problème a peut-être déjà été résolu ou les opinions peuvent avoir changé.
10. Pardonnez. Si un membre du forum fait une erreur, ne le terrorisez pas. L’erreur est une humaine
11. Effectuez une vérification orthographique et grammaticale avant de poster quoi que ce soit dans un forum de discussion. Cela ne prend qu’une minute, et fera toute une différence pour les lecteurs.
12. Utiliser correctement les lignes de sujet. Si vous souhaitez que votre message soit lu, utilisez un titre de sujet pertinente et descriptive qui décrit adéquatement le contenu de votre message. Les mots clés simples ne fonctionnent pas, mais quelque chose comme « besoin d’aide pour préparer les valises des enfants » donne une bonne idée de ce que peut être la demande.
13. Utilisez les Emoticons―Il est très difficile d’exprimer des émotions par écrit. Par conséquent, utilisez des émoticônes pour indiquer la déception, ou une blague, ou d’autres sentiments dans vos messages. Les émoticônes peuvent aider à éviter les malentendus.
avatar
pixie_mtl
Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 38

http://mondisworld.forumcanada.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum