Navigation


 Mon DisWorld


 Retour au forum

Ma communauté WDW   

L’agent de voyage

pixie_mtl | Publié lun 29 Jan 2018, 11:54

À un moment donné, on a tous besoin de l’avis, du conseil ou de l’expertise d’une personne de confiance. On fait appel à cette dernière pour se faire rassurer ou trancher des paramètres à prendre en compte dans une prise de décision. Lorsqu’on est accoutumé à tout faire soi-même, pour plusieurs personnes, cela demande de devoir lâcher prise et laisser quelqu’un d’autre gérer leurs besoins, attentes et inquiétudes. Certes, être en contrôle de ses affaires peut être efficace, mais est-ce vraiment efficient? 

 Quand vient le temps d’organiser un voyage au WDW, de nombreuses questions surviennent en cours de planification. Il est donc essentiel de se doter de bonnes sources d’informations qui sauront répondre à nos questions et nombreuses sont les informations disponibles au travers d’Internet, livres, blogues, forums de discussion, etc. Toutefois, comme pour le couponing, plusieurs n’auront ni la patience ni le temps à consacrer à de telles sources de renseignements. C’est ici que faire appel à un agent de voyage qui détient le statut d’Organisateur de vacances autorisé Disney prend tout son sens.

 En utilisant les services d’un agent de voyage qui détient ce statut, vous augmentez vos chances de faire de belles économies. Car en plus de vous faire des recommandations sur les hôtels, restaurants, etc. l’agent de voyage pourrait appliquer une offre promotionnelle sur votre forfait même après que celui-ci ait été réservé, et ce, sans frais supplémentaires. Mais attention, tous les agents de voyage spécialisés Disney ne sont pas égaux! Un conseil : avant de faire affaire avec ce dernier, assurez-vous de valider sa crédibilité, vous éviterez ainsi certains irritants avant de vous engager financièrement... Je vous suggère de recueillir certaines informations telles que : 


Vos vacances sont-elles déjà réservées auprès de Disney? Pas de soucis, puisque vous pouvez encore bénéficier des services d’un agent de voyage. Il suffit de transférer la réservation effectuée par Disney à votre agent de voyage dans les 30 jours suivant la réservation initiale dont la totalité du solde n’a pas encore été payée. Votre agent vous demandera peut-être de remplir un court formulaire de consentement ou vous fournira les informations nécessaires pour faciliter ce transfert. La bonne nouvelle? Il n’y aura aucun changement à votre réservation initiale. En d’autres mots, TOUT reste pareil y compris votre numéro de réservation Disney, les paiements effectués, vos réservations aux restaurants, etc.

 Have a Magical Day!



À propos de l'auteur